Comment venir sur canal
En train
Gares de Nort-sur-Erdre, la Chapelle-sur-Erdre, Sucé-sur-Erdre, Nantes : ligne de Tram-train Nantes – Châteaubriant pouvant accepter les vélos (sauf pour les Tram-trains partant ou arrivant de la gare Nantes entre 7h15 et 9h et entre 16h30 et 19h du lundi au vendredi). Attention, le nombre de places est limité et est soumis à conditions. Renseignez-vous sur ter.sncf.com/pays-de-la-loire.
Pour les randonneurs à vélo, un jalonnement empruntant des petites routes peu circulées est mis en place entre le Canal de Nantes à Brest et la gare de Nort-sur Erdre.
Gare de Nantes : liaisons TGV depuis toute la France. Certains trains acceptent les vélos.
Gare de Redon : TER et TGV pour Rennes, Vannes et Nantes.
Les TER acceptent les vélos gratuitement mais sans réservation (donc attention, il n’y a pas toujours de la place, pensez à arriver tôt !). La plupart des TGV permettent d’emporter votre vélo, de manière payante, placé dans un espace prévu à cet effet. Attention, le nombre de place est limité et est soumis à condition. Renseignez-vous sur sncf.com/fr/services/sncf-velo.
Vous souhaitez prendre le train avec votre vélo pour parcourir le Canal de Nantes à Brest ? Retrouvez ici nos informations utiles.
En bateau
Connexion de la Loire vers l’Erdre en passant l’écluse n°1 de Saint Félix à Nantes.
Informations pour le passage de l’écluse : www.ports-nantes.fr/naviguer-sur-erdre
Par la Vilaine, en descendant de Rennes ou en remontant de l’océan sans même démâter.
A vélo
Depuis Nantes, il faut suivre le jalonnement Vélodyssée, infos à retrouver sur : www.lavelodyssee.com
En bus
Plus d’information sur aleop.paysdelaloire.fr