Sucé-sur-Erdre

« La perle de l’Erdre » ainsi est nommé le charmant port de Sucé sur Erdre, entre Nantes et Nort-sur-Erdre pour une escale idéale.

 

On se laisse tenter par une promenade vers le parc Ganuchaud pour se prélasser ou celui de Germaine Le Goff pour admirer le point de vue sur la rivière. L’on retrouve le manoir de la Châtaigneraie récemment restauré qui propose de belles animations culturelles, artistiques et guinguette dans un cadre idyllique.

Insolite, ne manquez pas en cœur de ville, la maison de Blanche Neige, tout un décor dans le respect de la célèbre bande dessinée qui se laisse admirer depuis la rue. Empruntez le parcours historique pour ne pas manquer le petit patrimoine et la tour Gaillard. Vous serez également sur le circuit de la Vélodyssée, pour retrouver au nord le canal de Nantes à Brest et au sud Nantes.
La plaisance est également très présente, naviguez quelques heures ou séjournez une semaine sur un bateau habitable. Passionnés de bateaux, voguez à bord de voiliers, catamarans, gondoles…

Parmi les circuits de randonnée, nous vous suggérons celui de la Baraudière avec l’aménagement d’un espace pique-nique et vue sur l’Erdre.

Agréable port fluvial, Sucé-sur-Erdre déploie volontiers ses grandes terrasses pour une pause gourmande. Au bord de l’Erdre, considérée par François Ier comme la plus belle rivière de France,
vous pourrez déguster des produits locaux à l’ombre des châtaigniers et des élégantes demeures bourgeoise. Depuis le port, lieu de départ de nombreuses excursions pédestres et cyclistes, il
est aussi possible de louer une embarcation pour flâner sur l’eau. C’est une très bonne idée pour découvrir les plages de la Baraudière, la plaine de Mazerolles et les châteaux qui sommeillent à
flanc de rivière.

Articles recommandés !

Blain

Le port de Blain est une étape incontournable pour les randonneurs et les plaisanciers. 
Découvrir

Nort-sur-Erdre

Lorsqu'on arrive en bateau dans le port de Nort-sur-Erdre, une halte s’impose dans ce cadre bucolique, intimiste et pourtant proche du cœur de ville avec ses nombreux commerces.
Découvrir

Redon

À Redon se croisent le canal de Nantes à Brest et la Vilaine. Au carrefour des grandes voies navigables de Bretagne, la commune s’est développée grâce au commerce fluvial.
Découvrir

Offices de Tourisme le long du canal

Nantes Tourisme

9 Rue des États – 44000 NANTES
0 892 464 044

Erdre Canal Forêt

3 pts d'accueil : Sucé-sur-Erdre / Nort-sur-Erdre / Blain
02 51 12 60 74

Entre Brière et Canal

Quai St Clair 44530 Guenrouët
02 40 87 68 09

Pays de Redon Tourisme

Place de la République - 35600 Redon
02 99 71 06 04