Le canal de Nantes à Brest ? Vos enfants vont l’adorer

Le canal de Nantes à Brest est un véritable terrain de jeu pour les enfants. Il se dévoile à vous, que vous soyez à pied ou à vélo. Entre émerveillement, activités ludiques et instants gourmands, c’est le moment d’enfiler votre casquette d’explorateur et d’emmener vos enfants à la découverte du canal.

Un jeu de piste

Grâce à l’application de jeu de piste numérique Baludik, le canal n’aura bientôt plus de secret pour vous. Rendez-vous à Saffré à l’étang réservoir de « Bout de Bois » pour percer les mystères de la construction du canal de Nantes à Brest et partir à la rencontre des personnages emblématiques qui vous guideront tout au long du parcours. En chemin, vous pourrez vous arrêter pour une pause pique-nique au bord de l’eau en toute sérénité.

Une pause pour le goûter

Envie d’une pause pleine de gourmandise ? Les maisons éclusières vous accueillent pour déguster une gaufre, goûtez au délicieux pain au levain naturel vous rafraîchir avec une glace artisanale. De quoi ravir les papilles des petits et des grands et prendre des forces pour la suite des aventures sur le canal de Nantes à Brest.

Le musée de fèves et des crèches

Au détour de votre périple, vous pouvez vous arrêter à Blain pour visiter le musée de fèves et des crèches. Ce musée concentre une jolie collection de fèves des rois, la reconstitution de boutiques datant des années 1930 ou encore. Il vaut mieux mettre : une importante collection de crèches des provinces françaises et du monde (c’est plus sympa pour les enfants) De quoi faire le plein d’histoire !

 

Vous être plutôt amateur de sensations sur l’eau ? De multiples activités nautiques n’attendent que vous : canoë, paddle, pédalos, petits bateaux électriques, il y en a pour tous les goûts.

Le canal de Nantes à Brest est le lieu idéal pour contempler une faune et une flore incroyables et ses hôtes discrets tels que les oiseaux, insectes, poissons, ragondins… A cette occasion, amusez-vous à reconnaître les essences des arbres, les différentes variétés de plantes.

Et  » comment ça marche une écluse  » ? Pour les petits curieux, ne manquez pas d’assister à l’éclusage d’un bateau, l’occasion de voir un éclusier à la manœuvre.

 

Enfin, pourquoi pas une partie de pêche ? Pensez à prévoir votre équipement !

Le canal de Nantes à Brest vous offrira des expériences à vivre en famille, pour le plus grand bonheur des enfants et des parents.

Offices de Tourisme le long du canal

Nantes Tourisme

9 Rue des États – 44000 NANTES
0 892 464 044

Erdre Canal Forêt

3 pts d'accueil : Sucé-sur-Erdre / Nort-sur-Erdre / Blain
02 51 12 60 74

Entre Brière et Canal

Quai St Clair 44530 Guenrouët
02 40 87 68 09

Pays de Redon Tourisme

Place de la République - 35600 Redon
02 99 71 06 04