Sucé-sur-Erdre
« La perle de l’Erdre » ainsi est nommé le charmant port de Sucé sur Erdre, entre Nantes et Nort-sur-Erdre pour une escale idéale.
On se laisse tenter par une promenade vers le parc Ganuchaud pour se prélasser ou celui de Germaine Le Goff pour admirer le point de vue sur la rivière. L’on retrouve le manoir Claudine « La Châtaigneraie » qui vous propose une pause gourmande dans un cadre raffiné avec Le Bistrot ainsi que des cours de pâtisserie avec Vincent Guerlais.
une étape sur le circuit des itinéraires vélo de la Vélodyssée et de la Régalante.
Insolite, ne manquez pas en cœur de ville, la maison de Blanche Neige, tout un décor dans le respect de la célèbre bande dessinée qui se laisse admirer depuis la rue. Empruntez le parcours historique pour ne pas manquer le petit patrimoine et la tour Gaillard. Vous serez également sur le circuit de la Vélodyssée, pour retrouver au nord le canal de Nantes à Brest et au sud Nantes.
La plaisance est également très présente, naviguez quelques heures ou séjournez une semaine sur un bateau habitable. Passionnés de bateaux, voguez à bord de voiliers, catamarans, gondoles…
Parmi les circuits de randonnée, nous vous suggérons celui de la Baraudière avec l’aménagement d’un espace pique-nique et vue sur l’Erdre.
Agréable port fluvial, Sucé-sur-Erdre déploie volontiers ses grandes terrasses pour une pause gourmande. Au bord de l’Erdre, considérée par François Ier comme la plus belle rivière de France,
vous pourrez déguster des produits locaux à l’ombre des châtaigniers et des élégantes demeures bourgeoise. Depuis le port, lieu de départ de nombreuses excursions pédestres et cyclistes, il
est aussi possible de louer une embarcation pour flâner sur l’eau. C’est une très bonne idée pour découvrir les plages de la Baraudière, la plaine de Mazerolles et les châteaux qui sommeillent à
flanc de rivière.